Mieux vivre ses études et préparer ses examens.

 

La sophrologie propose des outils facilement abordables, quel que soit l'age, et efficaces

dans la plupart des situations auxquelles les étudiants doivent faire face : préparation

aux examens et concours d'entrée, gestion du stress et des émotions, renforcement des

capacités mnésiques (la mémoire), confiance en soi.

 



Nombreux sont les étudiants qui doutent de leur capacités à l'approche des examens. Un mauvais résultat, une baisse d'énergie ou des problèmes personnels et c'est votre confiance en vous qui en prend un coup !

 

Les outils et techniques d'activa-tion des capacités, spécifiques à la sophrologie et à la PNL, vous permettent de mobiliser vos ressources. Vous reprenez peu à peu confiance en vous et en vos capacités à atteindre vos objectifs.

Confiance et motivation

Mémorisation et concen-tration



Le stress chronique généré par le rythme souvent soutenu et des apprentissages sur une longue durée vous laisse quelquefois l'impression de ne plus parvenir à mémoriser à temps vos contenus pédagogiques. Débordé par le stress, vous "n'imprimez plus" !


Le recentrage corporel travaillé en séance vous permet d'améliore la concentration. La sophrologie propose également des outils d'entraîne-ment de la mémoire et des capacités mentales. 

Récupération !

Il est difficile d'être performant toute l'année. la fatigue, le manque de sommeil, une baisse d'énergie, des rendus qui se bousculent...  
A l'approche des examens vous vous sentez "à plat". Ce stress longue durée peut provoquer toute sorte de désagréments et de troubles physiologiques, lorsque vous ne respectez pas vos rythmes biologiques. 

En vous permettant une pause quotidienne pendant laquelle vous prenez soin de vous, la sophrologie vous apprend à répondre au besoin de récupération de votre organisme et de votre mental.

Vous apprenez à vous détendre et à évacuer vos tensions, avec la relaxation dynamique, et en rétablissant un équilibre nécessaire entre Performance (besoin) et Récupération (désir-plaisir), comme le font les sportifs de haut niveau.

Gérer son stress et ses 

émotions

Difficultés à prendre la parole, trous de mémoire, crises d'angoisse, perte total de moyens à l'oral...

 

La sophrologie et la PNL vous proposent différentes techniques et exercices pour prendre du recul, apprivoiser et gérer vos émotions et vivre sereinement les épreuves d'examens.

 

Dessin : C. Gormand

Le coaching scolaire. 

Votre réussite scolaire n'est pas seulement liée à l'acquisition de connaissances. Elle nécéssite que vous sachiez mobiliser vos compétences en temps voulu, donner un sens à votre projet d'études pour générer la motivation nécessaire, et savoir comment maintenir un bon niveau de motivation.
 

Au cours de votre scolarité, plusieurs difficultés peuvent se présenter : démotivation, problèmes de santé ou familiaux, manque de confiance, stress des examens, émotivité lors des oraux, problème de méthode ou d'organisation...
 

La sophrologie propose un accompagnement efficace et adapté à chaque problématique individuelle et vous permet d'aborder vos études avec davantage de sérénité. Vous n'êtes plus seuls(es) avec vos difficultés, vous trouvez les ressources pour vous remettre en action et générer le changement nécessaire et durable pour atteindre vos objectifs.

Améliorer ses performances et réussir une compétition : les neurones miroirs.
 

Découverts en 1996 par le Docteur Giacomo RIZZOLATI, neurologue à l’université de Parme, le principe de résonance des neurones miroirs (neurones moteurs), et confirmés ensuite par d'autres travaux de recherche, se révèle d'une importance majeur dans les processus d'apprentissage et d'acquisition de compétences.

Gouttes de Sciences : "Les neurones miroirs"

Ces neurones s'activent de la même façon lorsque vous exécutez une action, lorsque vous observez quelqu'un qui exécute cette action, et quand vous vous imaginez en train d'exécuter l'action, se transformant ainsi en véritables simulateurs intégrés. C'est le système de résonance

On comprend dès lors pourquoi l'imitation est un mode d'apprentissage très efficace dès le plus jeune âge, et pourquoi des sportifs de haut niveau utilisent la vidéo pour mettre en place et corriger des gestes techniques. 

 

La sophrologie et l'hypnose proposent toutes deux de nombreuses visualisations et projections mentales, appelées "futurisations", qui utilisent cette capacité de nos neurones miroirs pour faciliter la mise en place de nouvelles compétences ou perfectionner des acquis.

logo-as.gif

Caroline GORMAND

Sophrologue certifiée - Maître praticienne en hypnose
Certifiée en psychopathologie clinique

Praticienne en psychothérapie intégrative

O6 26 41 30 14

chambresyndicale.jpg
Contact

Clermont l'Hérault - Pèzenas - Gignac - Lodève - Bédarieux - Paulhan - Aniane

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2019 Caroline Gormand. Créé avec Wix et optimisé par Pyrénées-digitales