Grossesse et sophrologie

Que ce soit pour un meilleur vécu corporel de votre grossesse, l'acceptation des changements dans votre corps (votre nouveau "schéma corporel"), ou encore la préparation à l'accouchement (la gestion de vos émotions), l'accompagnement sophrologique permet de réduire l'angoisse, d'améliorer le sommeil et d'appréhender cette grande étape de votre vie d'une façon plus sereine. 
C'est aussi vous rassurer sur l'apprentissage de la parentalité en travaillant à apaiser vos doutes et retrouver confiance dans vos capacités à être une mère ou un père...

Et après la naissance ?... Parentalité et sophrologie

L'arrivée d'un enfant désiré représente un bouleversement du quotidien, que ce soit pendant la grossesse ou après la naissance. 

Sur le plan psychique, accepter les transformations du corps n'est pas toujours facile. De l'anxiété à propos de l'avenir peuvent également survenir.

Pour le couple, de grands changements se mettent en place. Dans les premiers mois, la relation entre les partenaires (le couple conjugal) passe souvent au second plan pour laisser la première place à l'enfant et au couple parental. Fatigue, changements de rythme peuvent alors être source de tensions dans la relation.  

Il s'agira avec le temps de rétablir l'ordre bio-logique en redonnant sa juste place au couple conjugal. 

Accepter son corps.

Les relaxations dynamiques du premier et du second degrés, axées sur le schéma corporel et la pensée positive, permettent d'apprivoiser peu à peu les transformations du corps et l'inconfort qu'il peut génèrer.

Retrouver des repères.

Les relaxations dynamiques du troisième et du quatrième dergré permettent un recentrage sur les valeurs profondes de la personne et du couple, pour poser les fondations d'un nouvel "être ensemble" qui laisse à chacun, parents et bébé, l'espace pour se construire.

Construire l'avenir.

La relaxation dynamique du second degré, et la visualisation positive, permettent de reprendre confiance en l'avenir et de mobiliser ressources et capacités personnelles.

Grossesses médicalement assistées

En cas de grossesse médicalement assistée, la sophrologie propose des outils pour gérer le stress et l'anxiété

 

 

logo-as.gif

Caroline GORMAND

Sophrologue certifiée - Maître praticienne en hypnose
Certifiée en psychopathologie clinique

Praticienne en psychothérapie intégrative

O6 26 41 30 14

chambresyndicale.jpg
Contact

Clermont l'Hérault - Pèzenas - Gignac - Lodève - Bédarieux - Paulhan - Aniane

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2019 Caroline Gormand. Créé avec Wix et optimisé par Pyrénées-digitales