Votre partenaire.

 

La sophrologue est une alliée à votre écoute. Elle vous aide à définir clairement votre objectif et, au moyen d'un protocole personnalisé, vous accompagne tout au long de votre cheminement.

 
Caroline GORMAND, Sophrologue.
 

Diplômée de l'E.S.L (Ecole de Sophrologie du Languedoc,

du réseau Académie de Sophrologie de Paris) et certifiée RNCP*.
 

Formée à la pratique de la sophrologie dans l'accompagnement
des pathologies médicales par le docteur Patrick-André Chéné.


Diplôme et certification de praticienne en cohérence cardiaque, Institut Emnergie

 

Créatrice de L' Espace-Ressources Sophrologie.
 

Sophrologue à l'IPESAA et à l'ESMA (Montpellier), et à l'Espace Ressources Sophrologie (Clermont l'Hérault).


Adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Figure dans l'annuaire des sophrologues, l'annuaire du Bien ëtre et l'annuaire AIRECA FRANCE (cohérence cardiaque) 

 

Dans le respect de la personne humaine et de la déontologie du sophrologue*, je pratique la sophrologie auprès de toute personne ou organisme qui m'en fait la demande, pour l'accompagnement des thérapies médicales, la préparation aux examens et compétitions, la prévention des risques psychosociaux au travail, les troubles du sommeil, les troubles de l'anxiété, la gestion et la prévention du stress, les troubles de la concentration et l'entrainement de la mémoire, ou toute autre demande entrant dans les champs de compétences de la sophrologie.

Comment et pourquoi une illustratrice professeur d'infographie, devient sophrologue.

10 ans de travail en équipe dans l’édition multimédia, 14 ans de communication visuelle en free lance, en contact avec des clients variés dans toute la France, 14 ans d’enseignement de l’illustration numérique et du dessin animé dans différentes écoles en France (Lyon, Montpellier) et un intérêt grandissant pour différentes techniques énergétiques corporelles (Tai Chi, méditation).
 

Grâce à cette variété d’expériences et aux différentes rencontres qu'elle a permis, j’ai acquis peu à peu la conviction que pour être pleinement efficace, l’enseignement et le monde du travail ne devaient pas seulement se limiter à transmettre des compétences ou à les solliciter, mais aussi prendre en compte les personnes dans leur globalité : capacités mentales, émotionnelles et physiques.

J’ai en effet constaté, bien trop souvent à mon goût, du mal-être chez les étudiants dont j’ai eu la charge, que ce soit à cause de problèmes personnels ou de problèmes de santé, ou encore des difficultés à gérer le stress et les émotions en situation d’examen. Quelque fois même, plusieurs de ces facteurs de stress sont cumulés chez la même personne, au cours de la même année.

Ceci m’a amenée à me former à la sophrologie et aux outils de cohérence cardiaque, et à concevoir un programme d’accompagnement des étudiants. Puis ma pratique de la sophrologie s'est naturellement élargie, en cabinet, à l'ensemble des demandes entrant dans ses champs d'application, notament à l'accompagnement des thérapies médicales.

 

*Consulter le code de déontologie du sophrologue

 

* la certification professionnelle RNCP  atteste des capacités du sophrologue à réaliser une activité professionnelle dans le cadre de plusieurs situations de travail et à des degrés de responsabilité définis dans un "référentiel". 

 

logo-as.gif

Caroline GORMAND

Sophrologue certifiée - Maître praticienne en hypnose
Certifiée en psychopathologie clinique

Praticienne en psychothérapie intégrative

O6 26 41 30 14

chambresyndicale.jpg
Contact

Clermont l'Hérault - Pèzenas - Gignac - Lodève - Bédarieux - Paulhan - Aniane

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2019 Caroline Gormand. Créé avec Wix et optimisé par Pyrénées-digitales